Bienvenue dans notre FAQ
Vous trouverez ici toute les réponses à vos questions ce qui vous fera gagner un temps précieux et vous permettra de trouver très rapidement la solution à votre questionnement !
COMMANDE
Comment passer une commande sur notre site ?
Pour passer une commande sur notre site, il vous suffit de suivre ces étapes simples :
- Parcourez notre catalogue de montres à gousset et sélectionnez le modèle qui vous plaît.
- Cliquez sur "Ajouter au panier" pour ajouter l'article à votre panier d'achat.
- Une fois vos achats terminés, cliquez sur l'icône du panier en haut à droite de la page, puis sur "Procéder à la commande".
- Remplissez les informations de livraison et de facturation, puis choisissez votre mode de paiement préféré.
- Validez votre commande en cliquant sur "Finaliser ma commande". Vous recevrez alors un e-mail de confirmation avec les détails de votre commande.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons les modes de paiement suivants : Visa, MasterCard, American Express, PayPal et Apple Pay. Vos informations de paiement sont sécurisées grâce à notre protocole de chiffrement SSL.
Est-il possible de modifier ou d'annuler ma commande après validation ?
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande après validation, veuillez nous contacter rapidement via notre formulaire de contact sur notre site. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande, mais nous ne pouvons garantir que les modifications ou annulations seront possibles si votre commande a déjà été traitée et expédiée.
Comment utiliser un code promo lors de ma commande ?
Pour utiliser un code promo, procédez comme suit :
- Ajoutez les articles que vous souhaitez acheter à votre panier.
- Accédez à la page du panier en cliquant sur l'icône du panier en haut à droite.
- Sous le récapitulatif de votre commande, vous trouverez un champ "Code promo". Entrez votre code dans ce champ, puis cliquez sur "Appliquer".
- La réduction sera automatiquement appliquée à votre commande. Vous pourrez ensuite finaliser votre commande en suivant les étapes habituelles.
Comment savoir si ma commande a été expédiée ?
Vous recevrez un e-mail de notification d'expédition contenant un numéro de suivi lorsque votre commande aura été expédiée. Vous pourrez ainsi suivre l'acheminement de votre colis jusqu'à la livraison. Si vous rencontrez des problèmes avec le suivi de votre colis, n'hésitez pas à contacter notre service client, qui se fera un plaisir de vous aider.
SUIVI DE COMMANDE
Où puis-je trouver mon numéro de suivi et suivre ma commande ?
Dès que votre commande est validée, nous la traitons sous un délai de 1 minute à un maximum de 48h et l’expédition est effectué dans ce même délai. Il vous est possible d'obtenir votre numéro de suivi et de suivre l'avancée de votre commande sur votre page de suivi en vous connectant à votre espace client à l'aide de vos identifiants. Votre numéro de suivi sera mis à jour dès que la commande sera reçue par le transporteur. Vous pouvez également accéder à notre système de suivi de commande. En cas de difficulté, il vous est possible de nous contacter via notre formulaire de contact sur site ou via les coordonées dans les mentions légales avec le numéro de votre commande ainsi que le nom associé afin d'obtenir de l'aide pour suivre votre commande.
Ma page de commande indique que mon envoi est en transit, qu'est ce que celà signifie ?
Selon le transporteur désigné pour acheminer votre commande, il est possible que le statut "En transit" soit affichée sur votre page de suivi de commande.
Cependant il n'y a pas d'inquiétude à avoir, ce terme signifie que votre envoi est pris en charge par la compagnie d'expédition et achemine votre commande vers votre adresse de livraison.
Que faire si le statut de suivi de ma commande n'est pas actualisé
Pas d'inquiétude, dès la réception de votre commande, nous la traitons le plus rapidement possible sous un délai maximum de 24h. Si un quelconque problème survient avec celle-ci au cours de la préparation, vous en seriez immédiatement informé par mail. En d’autres cas et au-delà de ce délai, votre commande est considérée comme traitée. Une commande est marquée comme traitée dès sa prise en charge par l’expéditeur. Si le statut de votre commande n’a pas été actualisé, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact et nous ferons le nécessaire rapidement.
LIVRAISON
Quels sont les délais de livraison
Après réception par le transporteur, nos délais de livraison standard sont de 7 à 12 jours ouvrés pour les envois nationaux et de 7 à 15 jours ouvrés pour les envois internationaux.
Dans le cas où vous êtes pressés par le temps, contactez-nous et nous vous offrirons un bon cadeau à offrir du montant de votre choix pour honorer un jour exceptionnel.
Est ce que je bénéficie d'une garantie de livraison ?
Oui, en achetant sur notre site, vous bénéficiez de plusieurs garanties protégeant votre achat :
Garantie de livraison
Nous vous garantissons la livraison de votre commande sous un délai de 30 jours ouvrés pour la France métropolitaine et 7 semaines ouvrés pour le reste du monde.
Dans le cas de ce délai dépassé, il est possible de demander le remboursement de votre commande en nous contactant via notre formulaire de contact ou aux coordonées dans nos mentions légales.
Cette garantie couvre le remboursement des articles n'ayant pas été livrés en conformité avec le suivi postal.
Garantie commerciale
Cette garantie de 2 ans permet le remplacement de votre article en cas de dysfonctionnement non inhérent à une mauvaise utilisation.
En cas de casse dû à une mauvaise utilisation, nous vous ferons bénéficier d'un tarif privilégié sur l'achat d'un nouvel article en vous offrant un avoir par code promotionnel d'une valeur de 50% de votre commande initiale.
Garantie légale de conformité et des vices cachés
Les produits acquis à travers notre site profitent d’une période de garantie légale de conformité et des vices cachés qui couvrent les possibles défauts de fabrication du produit et les vices cachés.
Merci de cliquer pour en apprendre davantage sur nos garanties.
Par quel transporteur ma commande me sera t-elle livrée ?
Selon le pays de départ de votre commande, votre commande entamera son acheminement avec une compagnie expéditrice internationale.
Arrivée dans le pays de destination, la commande sera prise en charge par l'un des transporteurs ci-après (liste non exhaustive) : La Poste, Colis Privé, Coli Coli, Urb-It Colissimo, Belgium Post, Canada Post, et livrée directement à votre domicile.
Livrez-vous à l'international ?
Oui, nous livrons nos articles dans le monde entier. Veuillez noter que les délais de livraison et les frais de livraison peuvent varier en fonction de la destination.
Que faire si je n'ai pas reçu ma commande dans les délais prévus ?
Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les délais prévus, veuillez d'abord vérifier le suivi de votre colis à l'aide du numéro de suivi fourni dans l'e-mail de notification d'expédition. Si le suivi indique un problème ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact. Nous nous engageons à résoudre rapidement tout problème lié à la livraison.
! Bon à savoir : L'estimation de livraison indiquée est le délai de livraison fourni par le transporteur en charge d'expédier votre commande.
Cette indication se base sur des facteurs d'acheminements sans contraintes ni ralentissements tout au long de l'expédition.
Certaines anomalies logistiques (nombre d'envois à traiter, grèves, ...) et environnementales (météo, jours fériés, fêtes locales et/ou internationales ...) peuvent raccourcir ou rallonger ce délai. Dans ce cas, le délai maximum de livraison est de 30 jours ouvrés pour la France métropolitaine et de 7 semaines ouvrés pour le reste du monde à compter de la date initiale de votre commande.
Passé ce délai, il vous est possible de nous contacter afin de mettre en place la Garantie de Livraison.
Il est possible d'en apprendre davantage sur notre page dédiée à la livraison
Que dois je faire si je n'ai pas encore reçu l'intégralité de ma commande ?
Rassurez-vous, si vous avez commandé plusieurs articles et que vous ne les ayiez pas tous reçu le même jour, cela signifie que votre commande a été divisée au moment de sa préparation et vous devrez dans ce cas simplement patienter jusqu'à la livraison complète de votre commande.
Dans le meilleur des cas, les multiples envois vous seront livrés le même jour et dans le cas d'une réception anticipée d'un colis, les articles restants vous seront délivrés au cours des jours suivants.
D'où viennent nos produits ?
Comme la plupart des fournisseurs en Europe et en France, nous travaillons avec différents fournisseurs pour proposer une large sélection de produits à nos clients. Nous avons établi des partenariats avec des fournisseurs de confiance situés principalement en Asie. Nous nous assurons que nos fournisseurs respectent les normes de qualité et les réglementations en vigueur dans leur pays d'origine. Cela signifie que les produits que vous commandez chez nous peuvent provenir de différents ateliers, en fonction de la disponibilité et de la qualité des produits que nous proposons. Nous sommes cependant en mesure de garantir la qualité de chaque produit que nous expédions à nos clients.
Garantie
Que couvre la garantie ?
La garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication de votre article. Elle ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation, des accidents, l'usure normale, la manipulation inappropriée ou des réparations effectuées par des personnes non autorisées.
Quelle est la durée de la garantie de nos articles ?
Nos articles sont couverts par une garantie de deux ans à compter de la date d'achat. Cette garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication.
Comment faire valoir la garantie de mon article ?
Pour faire valoir la garantie de votre montre à gousset, veuillez contacter notre service client via les coordonées inscrites dans nos mentions légales ou notre formulaire de contact. Nous vous fournirons les instructions nécessaires pour l'envoi de votre montre à notre centre de réparation. Les frais d'expédition pour l'envoi de la montre à notre SAV sont à la charge du client.